Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Réouverture des écoles au Sénégal: une bouffée d’oxygène pour les établissements privés
Publié le vendredi 19 juin 2020  |  RFI
Démarrage
© aDakar.com par DG
Démarrage des examens du CFEE et de l`entrée en sixième
Dakar, le 18 juin 2019 - Près de 300 mille candidats ont commencé à subir, ce mardi, les épreuves du Certificat de fin d`études élémentaires (CFEE) et de l`entrée en sixième.
Comment


Une nouvelle date pour la réouverture partielle des écoles a été fixée : le 25 juin prochain pour les élèves en classes d’examen (CM2, 3e, terminale). Les écoles sont fermées depuis mars dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Cette réouverture annoncée est une petite bouffée d’oxygène pour les établissements privés qui fonctionnent grâce aux frais de scolarité.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Leurs représentants des établissements privés affirment être au bord du gouffre et demandent plus de soutien de la part des autorités. À Guédiawaye, en banlieue de Dakar, des enfants jouent à l’élastique dans le sable devant les cours privés Imam Assane Cissé de Guédiawaye. Mais à l’intérieur, les salles de classes sont aussi vides que les caisses de l’établissement.

Ce qui inquiète le responsable Abass Ndour, également coordonnateur du Collectif des écoles privées : « Les principales ressources des écoles privées, ce sont les frais de scolarité. S’ils sont absents, bonjour les dégâts. Les écoles ne sont pas en mesure de payer les salaires, les charges locatives, respecter les engagements contractés au niveau des banques et institutions financières. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires