Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le Sénégal enregistre ce vendredi 3 nouveaux décès et 164 nouvelles contaminations
Publié le vendredi 19 juin 2020  |  aDakar.com
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus
Comment


Trois nouveaux décès liés au Covid-19 sont annoncés ce vendredi 19 juin 2020 par le ministère de la Santé et de l'Action sociale. Les autorités n'ont cependant pas fourni de détails sur l'âge des victimes et leurs lieux d'hospitalisation. Ces nouvelles victimes portent à 79 le nombre total de décès enregistré au Sénégal depuis le début de l'épidémie.

En l'espace de quatre (4) jours, les autorités sanitaires ont annoncé 16 décès liés au Covid-19. Ce qui porte à croire que la maladie est en train de prendre des proportions dangereuses dans le pays. Les nouvelles contaminations annoncées confirment d'ailleurs cette tendance.

Le directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l'Action sociale a en effet annoncé 164 nouvelles infections. Il a fait le point de la situation de l'épidémie, ce vendredi 19 juin au Sénégal.

"Sur 1617 tests réalisés, 164 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10,1 %. Les cas positifs sont répartis comme suit: 148 cas contacts suivis par nos services et 16 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Kounoune (1), Keur Massar (1), Pikine (1), Bargny (1), Liberté 4 (1), Liberté 1 (1), Bène Tally (1), Médina (1), Yoff (1), Khombole (1), Mbour (1), Mékhé (1), Thiadiaye (1) et Touba (3)", a indiqué Dr Aloyse Waly Diouf.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé la guérison de 72 patients. Ils ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Cependant, 17 patients sont dans une situation grave. Ils sont admis dans les services de réanimation des structures médicales. Concernant les autres patients hospitalisés, leur état de santé est jugé stable.

"À ce jour, 5 639 cas ont été déclarés positifs dont 3 788 guéris, 79 décédés et donc 1771 sous traitement", annonce le ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Les autorités sanitaires continuent d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Makhtar C.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Dans le sous-dossier