Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Binta Diedhou: la championne d’Afrique de taekwondo félicitée par Macky Sall
Publié le dimanche 11 mai 2014   |  Africa Top Sports


Binta
© Autre presse par DR
Binta Diedhiou, Championne d’Afrique dans la catégorie des 57kg


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Championne d’Afrique dans la catégorie des 57kg ce mercredi en marge des championnats d’Afrique de Taekwondo qui se déroulaient à Tunis, la sénégalaise Binta Diedhiou a » reçu les hautes félicitations » du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall.

binta diedhiou (1)Dans le message du président de la République dont ATS a obtenu copie, le premier des sénégalais dit « toute sa disponibilité à appuyer la médaillée d’or de Tunis pour les échéances futures.

‘’Je vous réaffirme toute ma disponibilité à appuyer et à accompagner vos efforts’’, affirme t-il

En effet, juste après sa belle victoire en finale, la native de Ziguinchor dans le sud du Sénégal a révélé que « son objectif après cette médaille africaine, la quatrième, c’est de gagner une médaille olympique aux prochains 2016 de RIO« .

.Bénéficiaire d’une bourse olympique, la championne d’Afrique qui s’entraîne depuis mars dernier à Boston (Etats Unis d’Amérique) faisait partie des plus expérimentés dans le groupe de neufs( 9) combattants déplacés par le Sénégal à Tunis.
Un groupe qui à l’issue de la 3e journée ce jeudi, avait récolté une moisson de 3 médailles dont 1 en Or et 2 de Bronze.

Loin des 7 médailles dont 4 Bronze , 2 Argent et 2 en Or remportées à Nairobi lors des derniers championnats d’Afrique de Taekwondo.

 Commentaires