Le Sénégal a enregistré, ce mardi 16 juin 2020, 6 nouveaux décès dûs à l’épidémie de Covid-19. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale en a fait l’annonce au cours du point sur la situation du jour. Toutes les victimes enregistrées ce jour étaient en soins dans les structures médicales.
Ces nouveaux cas de décès portent le bilan macabre du Covid-19 à 70 à cette date. En deux jours, 10 victimes ont été ainsi enregistrées par les services médicaux.
Pour ce qui concerne la courbe épidémiologique, le directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé 74 nouvelles infections au Coronavirus.
"Sur 999 tests réalisés, 74 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 7,40 %. Les cas positifs sont répartis comme suit: 64 contacts suivis par nos services et 10 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Point E (2), HLM Grand-Yoff (1), Yeumbeul (1), Rufisque (1), Diourbel (1), Touba (4)", a indiqué Dr Aloyse Waly Diouf.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a, par ailleurs, annoncé la guérison de 101 patients hospitalisés. Ils ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Les services médicaux annoncent aussi 22 patients dans un état grave et pris en charge dans les différents services de réanimation. Pour les autres patients, leur état de santé est jugé stable.
"À ce jour, 5 247 cas ont été déclarés positifs dont 3 525 guéris, 70 décédés, et donc 1651 sous traitement", précise le ministère.
Les autorités sanitaires continuent d’appeler les populations à respecter les mesures de prévention collective et individuelle pour contenir le virus mortel.