Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le vendredi 12 juin
Publié le samedi 13 juin 2020  |  RFI
Des
© aDakar.com par DR
Des graffitis pour lutter contre le Coronavirus
Comment


L’Afrique comptait ce vendredi 12 juin 218 229 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 5 791 personnes sur le continent, selon le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies. Les pays les plus touchés par la pandémie sont l'Afrique du Sud (58 600 cas), l’Égypte (39 700), le Nigeria (14 600), le Ghana (10 900), l'Algérie (10 600), le Cameroun (8 900) et le Maroc (8 600).

Le coronavirus fait son apparition dans les prisons malgaches
Personne jusqu’à présent n’avait souhaité commenter cette information devenue insistante ces dernières semaines. Tovonjanahary Ranaivo Andriamaroahina, le directeur général de l’Administration pénitentiaire a brisé le silence. « A la Maison centrale d’Antanimora, à Antananarivo, sur les 149 détenus nouvellement incarcérés, 1 détenu est positif. Pour la prison de Toamasina (Tamatave), sur les 179 nouveaux arrivants, 35 ont été testés positifs. »

Hommes, femmes, mineurs : tous ont été transférés vers les centres de santé covid-19 les plus proches pour recevoir les soins nécessaires. Dans ces 2 prisons, les détenus arrivés après le début de la pandémie ont été systématiquement placés en quarantaine dans des quartiers isolés des autres pensionnaires pour éviter les contaminations. Les nouveaux détenus sont tous testés. Mais 14 jours seulement après leur arrivée.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires