Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

(COVID-19) Le chef de l’OMS encourage les femmes infectées à continuer d’allaiter
Publié le samedi 13 juin 2020  |  Xinhua
L’Éthiopien
© Autre presse par DR
L’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus élu Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
Comment


Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré vendredi que sur la base des données disponibles, les avantages de l'allaitement maternel l'emportent sur les risques potentiels de transmission du COVID-19.

"Les mères chez qui la présence du COVID-19 est suspectée ou confirmée doivent être encouragées à commencer et à poursuivre l'allaitement et à ne pas être séparées de leur nourrisson", seule exception : lorsque la mère est trop malade, a expliqué le chef de l'OMS.

Avec les enfants et les adolescentes, les femmes figurent parmi les personnes à risque et ont souvent du mal à accéder aux services de santé, a alerté le chef de l'OMS. "Les effets indirects du COVID-19 sur ces groupes pourraient être plus importants que le nombre de décès dus au virus lui-même", a-t-il souligné.

Désormais, les femmes risquent davantage de mourir de complications liées à la grossesse et à l'accouchement depuis que la pandémie a submergé les systèmes de santé dans de nombreux endroits, s'est alarmé le directeur général de l'OMS.

Pour empêcher que la situation ne se dégrade, le chef de l'OMS a présenté des orientations à l'intention des établissements de santé sur le maintien des services essentiels, notamment pour les femmes, les nouveau-nés, les enfants et les adolescents.

"Il s'agit notamment de veiller à ce que les femmes et les enfants puissent utiliser les services de santé avec des mesures appropriées de prévention et de contrôle des infections, ainsi que des soins maternels à l'attention des nouveau-nés", a conclu le responsable de l'agence onusienne.
Commentaires