Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Descente musclée aux Mamelles: La DSCOS chasse jardiniers/fleuristes, mécaniciens et “oublie“ les intouchables
Publié le vendredi 12 juin 2020  |  Walf Fadjri L’Aurore
Lancement
© Présidence par DR
Lancement du Projet de développement du Tourisme et des Entreprise (PDTE)
Saly, le 18 octobre 2018 - Le président de la République Macky Sall a procédé, jeudi, à Saly, au lancement officiel Projet de développement du Tourisme et des Entreprise (PDTE).
Comment


La descente de la Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation des sols (DSCOS) aux Mamelles a été massivement commentée. Intervenue en pleine polémique autour du foncier à Dakar, celle-ci était censée faire déguerpir les personnes et arrêter les constructions de bâtiments qui encombrent le littoral.

A l’arrivée, ce sont les jardiniers/fleuristes, mécaniciens et autres restaurateurs qui se sont installés au pied des Mamelles pour travailler qui en ont fait les frais.

« On nous a chassés de nos installations prétextant qu’il y a des aménagements à faire », témoigne Assane DIAGNE, fleuriste, interrogé par Sud Quotidien. « Il fallait d’abord commencer par ces grands bâtiments au pied de la colline. C’est ça qui inquiète les populations, mais pas nos petites installations au bord de la route », renchérit-il.

Même son de cloche pour Moussa NDIAYE, un artisan qui a subi le même préjudice. «Ils ont juste démoli ce qui ne valait pas la peine, des garages, des hangars, des restaurants. Ils pouvaient nous laisser ici parce que nous ne dérangeons personne. Ce qu’ils devraient faire, c’est d’arrêter les grands chantiers qui appartiennent à des richards de ce pays. Mais, puisque nous n’avons pas de moyens, comme ces derniers, c’est à nous qu’ils s’attaquent», se plaint-il.

Pendant ce temps, les constructions de grands bâtiments au pied de la colline du Phare, celles qui suscitent l’indignation des Sénégal notamment le collectif «Touchez pas aux terres du Phare des Mamelles», se poursuivent.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment