Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Confinement, saison au PSG, rumeurs de départ ... Gana Guèye se démasque
Publié le jeudi 11 juin 2020  |  Autre presse
Idrissa
© Autre presse par DR
Idrissa Gana Guèye, milieu de terrain des Lions
Comment


11 mars - 11 juin 2020. Cela fait exactement trois mois que le ballon rond n’a pas roulé sur les pelouses françaises. Trois que l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye (30 ans) n’a pas multiplié les courses pour le récupérer dans les pieds de ses adversaires.

Titulaire, en huitièmes de finale de Ligue des Champions au Parc des Princes face au Borussia Dortmund, lors de la dernière parade de son club comme durant l’essentiel de la saison (28 titularisations en 31 matchs), le milieu de terrain sénégalais du Paris Saint-Germain a pourtant vu son nom barrer la Une de quelques médias annonçant son départ du club francilien.

Pendant qu’il savoure ces rares longs moments de confinement en famille, dans son pays natal, le joueur le plus capé (66 sélections depuis le 11 novembre 2011) de l’actuelle sélection nationale du Sénégal évoque, dans cet entretien exclusif accordé à Emedia, sa saison au PSG, son retour en Ligue 1 française, mais également les rumeurs qui le renvoient en Angleterre…

- Ça doit être la première fois de ta carrière que tu as des vacances aussi longues… Comment as-tu passé la période de confinement, c’est quoi ton quotidien ?

« Ouais, c’est la première fois de ma vie que je passe autant de temps sans jouer au foot. C’est une période assez spéciale… On en profite au max, on essaie de positiver en passant beaucoup plus de temps avec nos enfants, avec la famille. C’est vrai que n’est pas évident pour nous de rester autant de temps sans jouer au foot. Je ne dirai même pas durant toute ma carrière mais de toute ma vie, en tant qu’homme, je ne suis jamais resté autant de temps sans jouer au foot. Mais voilà… »

- Finalement, est-ce ennuyant ou plutôt cool ?

« On s’adapte, on essaie de s’occuper, de s’entraîner, de s’amuser avec les enfants… Donc, non ce n’est pas ennuyant du tout mais c’est vrai qu’on ne peut pas trop bouger, on ne peut pas faire grand-chose mais on essaie de s’occuper du mieux possible tous les jours avec la famille. »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires