Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du président burundais Pierre Nkurunziza
Publié le mardi 9 juin 2020  |  Agence de Presse Africaine
Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Nkurunziza, président du Burundi
Comment


Le chef de l'Etat du Burundi, Pierre Nkurunziza, est décédé mardi des suites d'un arrêt cardiaque, annonce la présidence de la République.

"Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux Burundais et à la Communauté internationale le décès inopiné de son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’hôpital du Cinquantenaire de Karuzi, suite à un arrêt cardiaque", écrit la présidence de la République dans un communiqué de presse.

Au pouvoir depuis 2005, le président Nkurunziza a été hospitalisé à l’hôpital de Karusi, dans le centre du Burundi. Il n'était pas candidat à la présidentielle du 20 mai dernier à l'issue de laquelle, Évariste Ndayishimiye, candidat du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD, au pouvoir), a été élu.

Selon les chiffres officiels annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le général Ndayishimiye, 52 ans, a récolté 68,72% des voix, contre 24,19% pour son principal adversaire, Agathon Rwasa, candidat du Conseil national pour la liberté (CNL, opposition).

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment