Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus, politique et faits de société au menu de la presse sénégalaise
Publié le mardi 9 juin 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parvenus, mardi à APA, traitent du coronavirus, de la politique et des faits de société.

"Covid-19: lundi macabre au Sénégal-Trois nouveaux décès portent le bilan à 52 ans", écrit Libération, à côté de Vox Populi qui renchérit: "Le bilan du Covid passe à 52 morts. Trois patients âgés de 69 ans, 44 ans et 43 ans décèdent entre les hôpitaux Principal, Fann et Le Dantec".

"L'épicentre Dakar refuse de se débarrasser du virus-Trois nouveaux décès", note La Tribune. Faisant la situation du coronavirus hier au Sénégal, L'As révèle "trois morts et 99 nouveaux cas".

À propos de l'atteinte du pic des cas de Covid-19, nos confrères de Walf Quotidien informent que "l'OMS dément Diouf Sarr (ministre de la Santé et de l'Action sociale)" et recommande de ne pas "s'amuser à faire le pic".

En politique, Sud Quotidien s'intéresse à l'organisation des élections à date échue et se focalise sur "le casse-tête des locales". Pour EnQuête, "la Covid-19 menace la tenue des locales".

Parlant des nominations de Moussa Sy et d'Abdou Fall qui "font polémique", La Tribune informe que fâché, "Macky va sortir la cravache". Toutes choses qui poussent L'Observateur à écrire: "Nominations d'ex adversaires politiques-Polémiques en Sall de recyclage. Grogne au sein de l'Apr. Le président prépare les (élections) locales".

En faits divers, ce journal revient sur "le procès du scandale à l'IAAF" et indique que "Gabriel Dollé enfonce Lamine Diack, qui évoque des soucis de santé". "J'ai un état de santé assez compliqué, mais je suis là", affirme M. Diack dans Vox Populi.

Pendant ce temps, Le Témoin met l'accent sur "l'affaire BatiPlus" et informe que "l'accusée avait reconnu un détournement de 2 milliards f cfa" et que ses parents et son fiancé soupçonnés de recel, sont dans le collimateur de la justice.

"Dix-huit Sénégalaistombent en Italie avec 10.000 doses de coke. Le gang disposait d'appartements, de laboratoires et magasins pour conditionner, stocker et écouler la marchandise", informe Les Échos.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et Médias 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment