Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hajj 202 / Le pèlerinage à la Mecque n’aura probablement pas lieu cette année
Publié le mardi 9 juin 2020  |  lereporter.ma
Accueil
© aDakar.com par A. Seck
Accueil des pèlerins de retour de La Mecque
Dakar, le 06 Octobre 2015 - Le Premier ministre du Sénégal et certains membres du gouvernement ont accueilli des pèlerins sénégalais à leur retour du pèlerinage aux Lieux Saints de l`Islam.
Comment


Le pèlerinage à la Mecque n’aura probablement pas lieu cette année, les formalités de son organisation étant toujours suspendues en raison de la pandémie du coronavirus, a-t-on annoncé de source officielle à Dakar.

La décision des autorités de surseoir pour le moment aux formalités d’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’islam pour l’édition 2020 reste toujours en vigueur, a fait savoir le délégué général au Pèlerinage Abdoul Aziz Kébé.

“Jusqu’à ce jour, il n’y a aucun changement concernant le Hajj 2020, conformément aux dispositions prises par le Gouvernement et annoncées par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba”, a-t-il souligné dans un communiqué relayé lundi par les médias.

Le gouvernement sénégalais, de concert avec les autorités saoudiennes, avait décidé de surseoir aux formalités d’organisation de 5ème pilier de l’islam pour des raisons liées à la Covid19.

Selon M. Kébé, il avait été retenu entre autres décisions, l’arrêt de toutes les transactions relatives au pèlerinage 2020 et de toute formalité d’inscription des candidats.

Le communiqué du délégué général au Pèlerinage intervient alors que des rumeurs circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux, ont laissé croire à une possibilité d’organiser le pèlerinage.

Le Sénégal a entamé dimanche une nouvelle phase dans sa stratégie de lutte contre la pandémie de la Covid-19 avec la reprise du transport interurbain à l’arrêt depuis le 23 mars.

Outre le transport, les restaurants et les salles de sport sont désormais autorisés à reprendre leurs activités. Le port du masque reste obligatoire, de même que le respect de la distanciation sociale.


LR
Commentaires