Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a signalé ce dimanche 79 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus, ce qui porte le nombre total de cas au Sénégal à 4.328.
Faisant le point de la situation de la pandémie, le porte-parole du ministère Dr. Alyose Waly Diouf a indiqué que ces 79 nouvelles infections ont été décelées sur 1.266 tests.
Parmi ces nouveaux patients, 68 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires et 11 autres ont été infectés par la transmission communautaire, a informé Dr. Diouf.
Après une hausse record ces deux derniers jours, le nombre de guéris est tombé à 76, portant le cumul à 2.588 depuis l’apparition de la maladie.
Le nombre de patients dans les services de réanimation est passé de 18 à 15, tandis que le nombre de décès a augmenté en passant de 47 à 49.
Le Sénégal compte désormais 4.328 cas confirmés, dont 3.787 cas contacts suivis, 446 cas issus de la transmission communautaire et 95 cas importés.
Malgré la polémique sur l’efficacité de la combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, les autorités sanitaires sénégalaises vont poursuivre le traitement des patients atteints de COVID-19 avec ces deux médicaments.
Le président sénégalais Macky Sall a invité vendredi ses compatriotes "à ne pas baisser la garde" malgré la décision du gouvernement de l’assouplissement des restrictions de riposte contre le COVID-19.
Bien que le gouvernement ait décidé d’assouplir davantage les mesures restrictives, le Sénégal est toujours en état d’urgence et ses frontières aériennes restent fermées jusqu’au 30 juin. F