Le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Sénégal a atteint 4.249 suite à la confirmation de 94 nouveaux cas, a annoncé samedi le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale.
Faisant le point de la situation, la directrice générale de la Santé publique, Marie Khémesse Ndiaye Ngom, a indiqué que sur 1.166 tests effectués au cours des dernières 24 heures, 94 sont revenus positifs, dont 87 cas contacts suivis et 3 cas issus de la transmission communautaire.
On compte également quatre cas importés détectés à l'Aéroport international Blaise Diagne de Dakar, a-t-elle indiqué.
Le nombre de patients guéris a également battu ce samedi un record depuis l'apparition de la pandémie au Sénégal le 2 mars, avec 236 personnes sorties de l'hôpital, pour atteindre 2.512.
Le nombre de patients dans les services de réanimation est passé de 15 à 18, tandis que le nombre de décès a aussi augmenté en passant de 45 à 47.
Le Sénégal compte désormais 4.249 cas confirmés, dont 3.719 cas contacts suivis, 435 cas issus de la transmission communautaire et 95 cas importés.
Le président sénégalais Macky Sall a invité vendredi ses compatriotes "à ne pas baisser la garde" malgré la décision du gouvernement de l'assouplissement des restrictions de riposte contre le COVID-19. Le Sénégal est toujours en état d'urgence et ses frontières aériennes restent fermées jusqu'au 30 juin.