Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assouplissement de l’Etat d’urgence : “Mieux vaut tard que jamais”, dixit Jean Moussa Signaté
Publié le vendredi 5 juin 2020  |  senego.com
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall, président de la République, en visioconférence
Comment


La santé du peuple Sénégalais est confiée en grande partie au Chef de l’État. Il peut prendre des mesures à n’importe quel moment pour éviter la dégradation sanitaire. Ce qui explique le report de la réouverture des cours du 02 Juin dernier.

Cette décision est empreinte de sagesse, de prudences et non d’opportunités.
Par voie de conséquence le Président de la République son excellence Macky Sall entouré de conseillers scientifiques avertis et dynamiques, ne peut se tromper. Cela dit suivons les médecins et on ne le regrettera pas.

La Sagesse au service du contexte.

Le Président de la République a assoupli de nouveau les mesures drastiques qu’impose la lutte contre la pandémie du covid-19.
La reprise des Transports interurbains, l’ouverture des lieux sociaux comme les restaurants, salles de sports constituent aussi quelques éléments de réponses contre l’impatience ou effets durables de Covid-19.

La conférence conjointe du Ministre de l’intérieur et du Ministre des Transports a été aussi l’occasion d’expliquer les conditions et limites des mesures prises contre la mission meurtrière déstabilisatrice de ce vilain et méchant virus.
L’ allégement du couvre-feu de 23h a 05h du matin doit être mis à profit pour soulager la famille. Malgré tout, l’État d’urgence est considéré comme un moyen qui permet d’endiguer les dégâts de Covid-19.

L’épidémie devenue une pandémie permet de déplacer le virus d’un point à un autre.

Dès lors, les méthodes de déplacement comme le voyage sous toutes ses formes, doivent être limitées autant que possible. Nous sommes tous placés devant nos responsabilités.
Les médecins agrémentés, avec la bénédiction du Président Macky Sall, méritent toute notre gratitude avec ses taux de guérisons.

Voilà quelques mots que je tenais à partager tout en vous rappelant le respect continu des gestes barrières, des mesures individuelles et collectives.
Le peu de chacun pour la santé de tous.



Par Jean Moussa Signaté
Coordonnateur des Élèves et Étudiants Républicains de Kédougou.
Commentaires