L’équipe de Dakar Sacré Cœur (élite sénégalaise) voit s’ouvrir le championnat portugais comme nouvelle destination de ses pensionnaires grâce à une prochaine collaboration entre l’Olympique Lyonnais (élite française), son partenaire, et le club de Farense (Portugal), a appris l’APS.
Selon le quotidien sportif français l’Equipe dans son édition de ce jeudi, Lyon travaille ‘’depuis plusieurs mois sur un partenariat avec le Sporting Club Farense récemment promu en D1 portugaise’’. ‘’Celui-ci est tout proche d’être bouclé’’, écrit le journal.
‘’Des éléments issus d’académies ou clubs déjà partenaires comme le Dakar Sacré Cœur pourraient également transiter par ce club situé à Faro dans le sud du pays’’, a ajouté le quotidien spécialisé français.
Après avoir signé un premier contrat de partenariat en 2015, Dakar Sacré Cœur et l’Olympique Lyonnais ont paraphé en 2019 un nouveau contrat qui lie les deux parties jusqu’en 2023.
Entre autres objectifs, l’équipe de la DSC profite de l’expertise de son homologue français, qui compte l’un des meilleurs centres de formation en Europe.
L’équipe de Dakar Sacré Cœur a transféré en 2017 un de ses anciens pensionnaires, Ousseynou Ndiaye, à Lyon.
Contrairement à la France qui a arrêté définitivement sa saison, le Portugal a décidé de reprendre sa saison, malgré la pandémie de Covid-19 qui a occasionné sa suspension pendant des mois.
SD/MD/ASG