Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transports terrestres et aériens : vers la levée des restrictions (Conseil des ministres)
Publié le jeudi 4 juin 2020  |  aDakar.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des ministres du gouvernement
Dakar, le 11 avril 2019 - Le nouveau gouvernement du Sénégal a tenu son premier Conseil des ministres, au Palais de la République.
Comment


Le gouvernement va entamer le processus d'assouplissement des dernières mesures restrictives en cours dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Les mesures en question vont concerner principalement les transports terrestres et aériens.

C'est ce que le communiqué du Conseil des ministres a annoncé, ce mercredi 3 juin 2020. Le président de la République Macky Sall a en effet engagé les ministres ayant en charge de voir les conditions et les moyens pour une levée des restrictions.

"Confirmant la stratégie d'assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la COVID-19, le Chef de l'Etat a instruit les Ministres en charge des Transports terrestres et aériens, en relation avec le Ministre de l'Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir", indique le communiqué du Conseil des ministres, tenu, ce mercredi 3 juin 2020, au Palais de la République.

Pour appuyer les acteurs du secteur du transport terrestre, notamment de l'interurbain, le chef de l'État a annoncé le déblocage d'un montant conséquent.

"Le président de la République a décidé, dans cette perspective, d'affecter une enveloppe de trois (3) milliards de FCFA aux opérateurs des transports terrestres", nous apprend le communiqué du Conseil des ministres.

Les syndicats du transport interurbain n'ont cessé depuis plus d'un mois maintenant de réclamer la levée des restrictions qui ont fortement impacté leurs activités. En effet, le transport interurbain est interdit depuis l'instauration de l'état d'urgence assorti d'un couvre-feu.

Le mardi 2 juin 2020, le Syndicat National des Travailleurs Routiers du Sénégal avait décrété un mot d'ordre de grève de 24 heures pour exiger le retour du transport interurbain. Mais, les acteurs du transport urbain, toujours en activité malgré l'état d'urgence et le couvre-feu, n'ont pas beaucoup suivi le mot d'ordre décrété en soutien à leurs collègues de l'interurbain.

Makhtar. C
Commentaires