Le torchon brûle au sein des partisans de Khalifa Sall à Fann- Point E-Amitié. Les responsables de la coalition «Taxawal Dakar ak Khalifa Sall» ont ainsi tenu à informer l'opinion par rapport à une situation de confusion qu'ils imputent à Pierre Sané, ancien dirigeant d'Amnesty International, porteur lui aussi d'une liste de soutien pour le maire de Dakar.
Pour le porte-parole de «Taxawal Dakar ak Khalifa Sall», Moussa Sow, «Pierre Sané a usurpé la liste Taxawu Ndakaaru pour tromper la vigilance des habitants de cette zone. Puisqu’il n’a jamais été mandaté par Khalifa qui avait laissé ce soin à Mamadou Diallo, leader du mouvement Tekki.» A ses yeux, Pierre Sané a trompé tout son monde en devançant la «liste légitime» lors du dépôt des listes au nom de Taxawu Ndakaru.
Et vu que les textes du processus électoral ne prévoient pas l'existence de listes de même nom, «nous étions alors obligés de changer le nom de la coalition pour déposer notre liste», soutient-il.
C'est pourquoi le porte-parole de la coalition «légitime» a interpellé la vigilance des «habitants de ce quartier» en réaffirmant que la coalition «Taxawal Dakar Ak Khalifa Sall» est «la seule valable à côté du maire de Dakar.»
L’autre liste dirigée par Pierre Sané, Dié Maty Fall, Serge Bouna Diop, Tidiane Kane, entre autres, est qualifiée d'«hérésie. Qu’ils se détrompent car ils n’auront rien...», a ajouté Moussa Sow.