Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mamadou Talla et Dame Diop vont poursuivre “les efforts“ pour “préparer“ la prochaine reprise des cours
Publié le mardi 2 juin 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de partage sur le projet de mobilier national
Dakar, le 29 décembre 2016 - Les ministres de la formation professionnelle et du budget ont présidé un atelier de partage sur le projet de mobilier national. La rencontre était organisée en partenariat avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à travers la direction du matériel et du transit administratif. Photo: Mamadou Talla, ministre de la formation professionnelle
Comment


Les ministres de l’Education nationale et de la Formation professionnelle se sont engagés, mardi, à ‘’poursuivre les efforts déjà entamés’’ en vue de ‘’préparer’’ la prochaine reprise des cours.

’’Nous nous engageons donc en relation avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de nous préparer à la prochaine reprise des cours’’, ont déclaré Mamadou Talla et Dame Diop dans un communiqué conjoint.

Le président de la République, Macky Sall, a reporté la reprise des cours initialement prévue ce mardi à une date restant à fixer, en raison de contaminations au Covid-19 chez les enseignants.

Macky Sall a demandé au ministre de l’Education nationale, à ses collègues chargés de la Formation professionnelle et de la Santé, et aux autorités administratives de ‘’poursuivre les efforts déjà [fournis] en vue d’une éventuelle réouverture des classes’’.

Dans leur communiqué conjoint, les deux ministres rappellent que la préparation de la reprise des cours a toujours été guidée par le souci de sauver l’année scolaire tout en préservant la santé des populations conformément aux orientations données aux autorités administratives, présidents des comités régionaux de gestion des épidémies (CRGE).

’’C’est dans ce cadre que l’Etat, en relation avec les collectivités territoriales et les partenaires de l’école, a doté l’ensemble des écoles et établissements d’éducation et de formation professionnelle en matériels de protection en application du protocole sanitaire validé par le comité national de gestion des épidémies (CNGE)’’, soulignent-ils.

OID/MD
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Covid-19: 94 nouveaux cas, plus de guéris que que patients encore hospitalisés
    Agence de Presse Sénégalaise - 1/6/2020
  • Covid-19: 110 nouvelles infections supplémentaires
    Agence de Presse Sénégalaise - 31/5/2020
  • Abdoulaye Diouf Sarr préconise le renforcement de la lutte contre la Covid-19 à Dakar
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/5/2020
  • Covid-19: 7 nouveaux cas à Touba
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/5/2020
  • Covid-19: 106 nouveaux cas recensés samedi
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/5/2020
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment