Le Sénégal a enregistré ce mardi 2 juin 2020, 97 nouveaux cas positifs de Covid-19. Les cas positifs sont issus des tests effectués sur un échantillon de 1339 personnes. Ils représentent un taux de 7,24 %.
"Les cas positifs sont répartis comme suit: 77 cas contacts suivis par nos services et 20 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Sacré-Cœur (1), Popenguine (1), Grand-Yoff (1), Rufisque (1), Parcelles Assainies (2), Touba (1), Hlm (1), Almadies (1), Ziguinchor (3) et Bignona (7)", a indiqué la directrice de la Santé publique, Marie Khémès Ngom Ndiaye.
Les autorités sanitaires annoncent également la guérison de 97 patients. Ils ont été testés négatifs au Covid-19. La directrice de la Santé publique annonce cependant 14 patients dans une situation grave. Ils sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
"À ce jour, 3 836 cas ont été déclarés positifs dont 1954 guéris, 43 décédés, et donc 1838 sous traitement", a résumé Marie Khémès Ngom Ndiaye.
Les élèves du Sénégal en classe d’examen devaient reprendre le chemin des écoles ce mardi 2 juin. Finalement, la décision a été reportée. C’est tard dans la soirée du lundi 1er juin 2020 que le président de la République a décidé d’un report de la reprise, a annoncé un communiqué du ministère de l’Éducation nationale.
L’annulation de la reprise fait suite selon la tutelle à des cas positifs de Covid-19 détectés chez le personnel enseignant à Ziguinchor, dans le sud du pays.