Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La reprise des cours initialement prévue le mardi 2 juin 2020 finalement reportée à une date ultérieure (ministère de l’Éducation nationale)
Publié le mardi 2 juin 2020  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla
Comment


La reprise des cours pour les élèves en classes d’examens qui devait démarrer, le mardi 2 juin 2020, à 9 heures, n’aura finalement pas lieu. La décision est tombée tard dans la nuit.

Un communiqué du ministre de l’Éducation nationale lu au journal télévisé de 23 heures de la RTS a annoncé la décision. La tutelle invoque des cas d’enseignants atteints du Covid-19 à Ziguinchor pour justifier la mesure de suspension dont la date de levée n’est pas communiquée.

"Il a été appelé à mon attention des cas de personnels enseignants testés positifs dans la région de Ziguinchor. C’est pourquoi sur instruction du président de la République, il a été retenu de reporter la reprise des cours initialement prévue le 02 juin 2020 jusqu’à une date ultérieure, en vue d’éliminer tout risque de propagation du virus dans l’espace scolaire", écrit le ministre de l’Éducation nationale dans un communiqué.

Le communiqué laisse entrevoir une possible reprise dans les jours ou semaines à venir. En effet, l’instruction est donnée par le chef de l’État aux différents protagonistes de continuer fournir des efforts en vue d’une reprise à venir.

"Le président de la République engage les Ministres chargés de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de la santé en relation avec les autorités administratives, à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de se préparer à une éventuelle réouverture des classes", note le communiqué.

Dans la journée du lundi 1er juin, dans une publication sur les réseaux sociaux, le chef de l’État Macky Sall a rendu un hommage aux enseignants. Il a notamment évoqué des "soldats du savoir qui ont accepté fièrement de monter en première ligne pour servir la Nation".

Makhtar C.
Commentaires