Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

“Les bases d’une reprises des cours sont là“ (ministre)
Publié le vendredi 29 mai 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de partage sur le projet de mobilier national
Dakar, le 29 décembre 2016 - Les ministres de la formation professionnelle et du budget ont présidé un atelier de partage sur le projet de mobilier national. La rencontre était organisée en partenariat avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à travers la direction du matériel et du transit administratif. Photo: Mamadou Talla, ministre de la formation professionnelle
Comment


Les bases d’une bonne reprise des cours pour les élèves en classe d’examen le 2 juin sont là, a affirmé jeudi à Saint-Louis, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla.

M. Talla s’exprimait lors de la remise d’un important lot de matériels de lavage des mains, de masques barrières et autres produits d’hygiène, au gouverneur de la région de Saint-Louis.

’’Les bases d’une bonne reprise des cours au niveau des écoles pour le 2 juin, sont là, grâce au constat fait au niveau des différentes étapes de la caravane’’, a dit le ministre.

La cérémonie de réception de ce matériel qui a eu pour cadre la cour de la gouvernance de Saint-Louis, a noté la présence des syndicats d’enseignants, du représentant des parents d’élèves, les élus locaux et la société civile, entre autres.

Le ministre a salué le ‘’soutien’’ du conseil municipal de la ville de Saint-Louis qui a distribué des dispositifs sanitaires, des produits d’hygiène, de lavage des mains et des masques barrières.

Mamadou Talla s’est également félicité de la ‘’réponse positive’’ des enseignants, qui selon lui, ont ‘’compris’’ l’appel du chef de l’Etat et ont fait des ‘’efforts louables’’ pour rejoindre leurs postes d’enseignement.

Cette caravane du ministère de l’Education, qui est passée par Rufisque, Thiès, Louga et Saint-Louis, a ‘’permis de constater que plusieurs écoles ont été nettoyées et désinfectées’’, a dit le ministre.

Cette visite va se poursuivre dans toutes les régions afin de constater ‘’l’effectivité des mesures prises pour une bonne réouverture’’ des classes, a assuré le ministre.

BD/OID/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Éducation 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment