Pour rester avec le détenu le plus célèbre de la prison de Rebeuss et pour corroborer ce qu'une source d'EnQuête défendait hier sur le sujet, dans ces colonnes, disons que Viviane Wade a reçu une autorisation, hier jeudi, pour rendre visite à son fils Karim.
L'annonce est du ministère de la Justice, lequel balaie la volonté prêtée au Procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) d'être dans une dynamique d’isoler le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.
''La preuve, aujourd’hui (hier), vers les coups de 12 heures, une autorisation de visite a été délivrée à Madame Viviane Wade pour rendre visite à son fils Karim'', ajoute la même source. Les services de Me Sidiki Kaba se plaisent à préciser ''de manière formelle que tout parent, proche et ami de Karim Wade qui formule, selon la procédure en la matière, une demande de visite, sera autorisé à lui rendre visite''.
Un peu pour dire que Me Abdoulaye Wade n'a introduit aucune autorisation de visite pour voir son fils, contrairement à ce qui est évoqué par-ci et par-là. Chose curieuse d'ailleurs puisque cela fait plus de deux semaines que Gorgui est au Sénégal.