Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé ce mercredi 27 mai 2020, 97 nouvelles infections au coronavirus. Les résultats positifs portent sur un échantillon de 961 tests. Ils représentent un taux de positivité de 9,57 %.
"Les cas positifs sont répartis comme suit: 80 cas contacts suivis par nos services, et 12 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Hanne (1), Front de Terre (1), Parcelles Assainies (1), Ouest-Foire (1), Cité Asecna (1), Guédiawaye (1), Mermoz (1), Mbao (1) et Touba (4)", a indiqué Marie Khémès Ngom Ndiaye, directrice de la Santé publique.
Les autorités sanitaires ont par ailleurs annoncé la guérison de 21 patients. Testés négatifs, ils devraient sortir d’hospitalisation dans les prochaines heures. Ces nouvelles guérisons portent le total à 1586. Cependant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé 20 cas graves du Covid-19 actuellement pris en charge dans les différents services de réanimation des structures sanitaires.
"À ce jour, 3 253 cas ont été déclarés positifs dont 1586 guéris, 38 décédés, et donc 1628 sous traitement", a précisé Marie Khémès Ngom Ndiaye.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à respecter strictement les mesures de prévention collectives et individuelles.