Le club des investisseurs sénégalais (CIS) a connu une vague de départs la semaine dernière.
Le club des investisseurs sénégalais (CIS) a connu une vague de départs la semaine dernière. La moitié des membres ayant quitté le navire. Le sentiment le mieux partagé par les chefs d’entreprise démissionnaires, la frustration, suite au soutien du club à Akilee empêtrée dans une crise profonde avec Senelec. Et si le recrutement et la masse salariale du Dr Abdourahmane Diouf était la base de la crise ?
Crée par une cinquantaine d’hommes d’affaires, le club des investisseurs vit de la cotisation annuelle des membres, arrêtée par le Conseil d’Administration et approuvée par l’Assemblée générale. Fort de 74 membres exerçant dans divers domaines de l’économie depuis sa création en Juin 2018, maintenant le club s’est retrouvé avec un capital de 800 millions de francs CFA.
Seulement, à en suivre dakaractu, la plus grosse partie de cette enveloppe a servi à payer les salaires du Cabinet d’Abdourahmane Diouf, rémunéré à hauteur de 18 millions par mois, pour une étude qui compte pas moins de quatre employés. Le cabinet qui percevait cet émolument énorme mensuel était logé au siège même du Club.