Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Sénégal franchit la barre des 3.000 cas avec 71 nouvelles contaminations
Publié le lundi 25 mai 2020  |  Xinhua
Covid-19:
© Ministère par DR
Covid-19: Situation de la maladie 2 mois après le premier cas
Dakar, le 2 mai 2020 - Le ministère de la Santé et de l`Action sociale a tenu un point de presse sur la situation de la maladie de Covid-19 deux mois après la détection du premier cas au Sénégal. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la santé et de l`Action sociale
Comment


Le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale a signalé ce dimanche 71 nouveaux cas de COVID-19, portant à 3.047 le nombre provisoire d'infections.

Faisant le point sur la pandémie, le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a indiqué que 889 tests avaient été réalisés au cours des dernières 24 heures, dont 71 étaient revenus positifs.

Selon lui, il s'agit de 66 cas contacts suivis par les structures sanitaires, et pour une deuxième journée consécutive, un cas importé enregistré dans le sud du pays. Le nombre de cas issus de la transmission communautaire est en baisse à 4, tous à Dakar, épicentre de la pandémie au Sénégal.

Un total de 40 patients ont été déclarés négatifs, donc guéris, portant le nombre de personnes sorties des centres de traitement à 1.456 depuis le 2 mars, a-t-il poursuivi, ajoutant que le nombre de décès s'était alourdi à 35.

Douze personnes sont en réanimation, alors que les autres patients sont en bon état clinique.

A ce jour, le Sénégal compte 3.047 cas positifs, dont 276 cas issus de la transmission communautaire, 89 cas importés et 2.682 cas contacts.

Le Sénégal fête la fin du mois de Ramadan ce week-end. Le gouvernement et les leaders spirituels ont déjà exhorté la population à prier chez soi et à joindre sa famille par téléphone ou internet au lieu de se déplacer entre régions afin de contenir la propagation du virus.

Le pays est en état d'urgence jusqu'au 2 juin, avec un couvre-feu imposé de 21h00 à 5h00, et tous les vols internationaux de passagers sont suspendus jusqu'au 31 mai. Comme dans d'autres pays en Afrique de l'Ouest, le port du masque est également obligatoire dans tous les lieux publics.

L'Afrique de l'Ouest demeure la région d'Afrique subsaharienne la plus touchée par le COVID-19 avec presque 29.000 cas recensés depuis le 27 février, date à laquelle le Nigeria a signalé son premier cas confirmé, et plus de 11.000 patients sont guéris dans la région.
Commentaires