Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Korité et Covid-19 : la Coordination des musulmans de Dakar recommande aux fidèles de prier chez eux
Publié le vendredi 22 mai 2020  |  pressafrik.com
La
© aDakar.com par EMS
La prière de Korité à Massalikoul Djinane
Dakar, le 15 juin 2018 - La grande prière de l`Aïd El Fitr a été célébrée à la grande mosquée mouride Massalikoul Djinane. Le Premier ministre et des membres du gouvernement y ont effectué la prière rituelle.
Comment


A l'instar de la ville de Tivaouane, la Coordination des musulmans de Dakar ne célébra pas la prière de l'Eid El Fitr, communément appelé Korité dans les mosquées. Ce, en raison de la pandémie du Coronavirus qui gagne de plus de terrain au Sénégal et plus particulièrement dans la région de Dakar.

"Les comités de prières des deux fêtes ( Korité et Tabaski), compte tenu de l'évolution de la pandémie du covid 19 dans le monde, particulièrement au Sénégal, du défi organisationnel à relever dans ce contexte de risque élevé de transmission de ce virus, du nombre important de fidèles qui fréquentent les différents lieux de prières, déclare que la *prière de korité*, prévue aux différents lieux (Terrain "Bokdieuf" de "Bountou Pikine", Parking Stade Léopold Senghor, Sicap Jet D'eau , Boune Comico, Rufisque Bargny, Université de Dakar) *ne se fera pas cette année 2020 inchallah" , peut on lire sur le communiqué parvenu à Pressafrik.

Par conséquent, la Coordination conseille à tous les fidèles de prier chez eux en famille jusqu'à ce que cette cette pandémie prenne fin.
Commentaires