Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la Justice sur le cas Hissène Habré: «L’autorisation d’assignation à domicile pourrait être prolongée»
Publié le vendredi 22 mai 2020  |  Sud Quotidien
Ouverture
© aDakar.com par DG
Ouverture d`un atelier sur le renforcement de l`indépendance de la justice
Dakar, le 28 juin 2019 - Un atelier sur le renforcement de l`indépendance de la justice sénégalaise s`est ouvert, ce vendredi 28 juin 2019, à Dakar. Y ont pris part des acteurs du pouvoir judiciaire, la société civile et la tutelle. Photo: Malick Sall, ministre de la Justice, Garde des Sceaux
Comment


Le ministre de la Justice Me Malick Sall révèle que l’autorisation d’assignation à domicile accordée à Hissène Habré pourrait être prolongée.

« L’ordonnance du juge dit qu’il (Hisséne Habré) est autorisé à sortir pour un délai de 60 jours mais, ce délai est renouvelable en tenant compte des raisons qui avaient amené le juge a autorisé cela. A ce que je sache nous sommes toujours dans cette pandémie. Et c’est ce même Etat d’urgence qui avait amené le juge à autoriser Hissène Habré une liberté conditionnelle » , a soutenu le Garde des Sceaux, invité de Rfm.

Pour rappel, la justice sénégalaise a autorisé lundi 6 avril 2020, la libération de l’ex-dirigeant tchadien Hissène Habré, pour 60 jours, Habré sous haute surveillance dans son domicile de Dakar.

A l’issue de ce congé, Hissène Habré « réintégrera l’établissement pénitentiaire du Cap Manuel, immédiatement», avait indiqué une ordonnance du juge de l’application des peines au Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Commentaires