Le Sénégal a enregistré dans la journée du jeudi 3 nouveaux cas de décès liés au Covid-19 qui ont fait passer le nombre de décès à 33.
Les victimes étaient prises en charge dans les structures médicales de Fann, Le Dantec et Idrissa Pouye.
Ce vendredi matin, lors de son point de presse quotidien, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé 97 nouveaux cas de contamination. Les résultats positifs sont issus d'un échantillon de 1199 personnes, soit un taux de positivité de 8,09 %.
"Les cas positifs sont répartis comme suit: 83 cas contacts suivis par nos services et 14 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Cambérène (1), Derklé (1), cité Bissap (1), Yoff (1), Guédiawaye (4), Almadies (1), Ngor (1), Liberté 4 (1), Avenue Lamine Guèye (1), Keur Massar (1) et Touba (1)", a indiqué Dr Aloyse Waly Diouf, directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Les services sanitaires ont également annoncé ce jour la guérison de 60 patients. Les tests effectués sur eux sont revenus négatifs. Ils devraient donc sortir bientôt d'hospitalisation.
Le nombre de cas graves pris en charge dans les services de réanimation est de 11 sur 1564 patients. L'état de santé des autres patients est jugé stable par le ministère de la Santé et de l'Action sociale.
"À ce jour, 2909 cas ont été déclarés positifs, dont 1311 guéris, 33 décédés et 1564 sous traitement", résume Dr Aloyse Waly Diouf.
Le ministère de la Santé a néanmoins appelé les populations à respecter strictement les mesures de prévention individuelles et collectives.