Le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, se dit ouvert à une coorganisation de la CAN 2025 avec le Sénégal.
Déjà évoquée, la possibilité de voir le Sénégal coorganiser la CAN 2025 avec la Guinée vient de ressurgir. Et pas de n'importe quelle source, puisque c'est le président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Antonio Souaré (photo), qui a émis cette hypothèse. "C'est une option que les deux gouvernements pourraient envisager", a déclaré le dirigeant dans une interview accordée au quotidien sportif sénégalais Stades.
Après s'être vue attribuer une CAN à 16 équipes, la Guinée, comme le Cameroun et la Côte d'Ivoire avant elle, doit composer à un nouveau cahier des charges, suite au passage de 16 à 24 participants en phase finale du tournoi. Dans cette optique, l'idée de partager le fardeau avec un autre pays fait son chemin, sans toutefois susciter le moindre consensus. Le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow, s'est ainsi déjà dit catégoriquement opposé à une telle idée.