Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Aminata Touré au Dak’Art 2014: "La culture est le meilleur moyen pour une compréhension entre les peuples"
Publié le vendredi 9 mai 2014   |  aDakar.com


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement. Artistes sénégalais, africains, du monde, et autres acteurs de la culture se sont donné rendez-vous au Grand Théâtre national pour assister à la cérémonie de lancement de l’édition Dak’Art 2014. Le Premier ministre Aminata Touré, a donné le coup d’envoie d’un mois intense en manifestations culturelles.
Le chef du Gouvernement a rappelé l’importance de l’’activité artistique dans la construction du dialogue. "L’art rapproche les peuples", car a dit le premier ministre, "le brassage culturel permet de tisser des liens entre les peuples". Et pour Aminata Touré, la culture est de façon plus général, " le meilleur moyen pour une compréhension entre les peuples." c’est pourquoi a t-elle rappelé, il est important pour l’Etat du Sénégal de développer davantage sa politique culturelle. Cela passera selon Aminata Touré, par la construction dans toutes les collectivités locales de musées, théâtres et espaces d’exposition.
Deux fortes délégations de l’Algérie et du Maroc ont fait le déplacement. La délégation du royaume chérifien est conduite par le ministre de la culture, Mouhamed Amine Sbihi, qu a magnifié l’excellence des relations entre le Maroc et le Sénégal.
Les différentes festivités du Dak’Art 2014 vont se dérouler dans un cadre spatial et temporel beaucoup plus large. Les manifestations vont se tenir jusqu’au 8 juin sur des sites différents. Ainsi le village de la biennale, le Musée Théaodor Monond, la Galerie nationale d’Art, la Place du souvenir, et l’université cheikh Anta Diop abriteront une bonne partie des expositions et vernissages.

 Commentaires