Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Cheick Boikary Fofana, chef suprême de la communauté musulmane ivoirienne
Publié le lundi 18 mai 2020  |  Agence de Presse Africaine
Comment


Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques ( COSIM), par ailleurs chef suprême de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire, Cheick Aïma Boikary Fofana est décédé, dimanche à Abidjan, à l'âge de 77 ans.

L'information a été donnée par Sidiki Diakité, le ministre ivoirien de l'administration du territoire et de la décentralisation sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, Service public).

« Le président de la République adresse à sa famille et à la communauté musulmane et à l'ensemble des ivoiriens ses condoléances les plus attristées. Le président de la République salue la mémoire d'un grand homme de foi, artisan de paix et de dialogue entre les confessions religieuses», a dit M. Diakité.

Le décès de ce dignitaire religieux est considéré comme une grande perte pour la communauté musulmane ivoirienne en ce sens qu'il fût l'un des acteurs majeurs de la structuration de l'islam dans le pays.

Ancien cadre de banque et Imam principal de la mosquée des II-Plateaux Aghien à l'Est d'Abidjan, le Cheick Aïma Boikary Fofana a occupé plusieurs postes clés au sein des organisations islamiques ivoiriennes.

Il a été entre autres été, Conseiller spécial du président du Conseil national islamique (CNI) en 1993, puis porte-parole du Conseil supérieur des imams ( COSIM) avant de prendre la tête de cette organisation jusqu'à sa mort.

LB/ls/APA
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment