Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Macky plaide la cause du vaccin pour tous
Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Rewmi
Session
© Présidence par DR
Session extraordinaire de l`Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sur le Covid-19
Dakar, le 27 avril 2020 - Le Président Macky Sall a pris part, en visioconférence, à une session extraordinaire de l`Union économique et monétaire ouest africaine pour évaluer l`impact de la crise sanitaire dans l`espace UEMOA.
Comment


« S’unir pour un vaccin pour tou.te.s contre la Covid-19 » : c’est le refrain entonné par plus de 140 personnalités dont le chef de l’Etat Macky Sall pour demander la gratuité des futurs vaccins et traitements contre la maladie à coronavirus, jeudi, renseigne l’APS.

Les ministres de la Santé qui vont se réunir virtuellement lundi et mardi, à l’Assemblée mondiale de la santé, sont invités à rejoindre la cause d’un vaccin pour tous contre la Covid-19.

Parmi les signataires de ce document figurent l’ancien ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, l’économiste Joseph Stiglitz, le président du Ghana, Nana Akufo-Addo.

Après avoir souligné que la découverte d’un vaccin était « notre meilleur espoir de mettre un terme à cette douloureuse pandémie », ces personnalités estiment que « les gouvernements et les partenaires internationaux doivent s’engager : lorsqu’un vaccin sûr et efficace sera développé, il devra être produit rapidement à grande échelle et mis gratuitement à la disposition de tous, dans tous les pays. Il en va de même pour tous les traitements, diagnostics et autres technologies contre la Covid-19 ».

Selon elles, « l’Assemblée mondiale de la santé doit parvenir à un accord mondial qui garantisse un accès universel rapide à des vaccins et à des traitements de qualité, les besoins étant prioritaires sur la capacité de payer ».

Dans le monde, la pandémie du Covid-19 a fait pas moins de 297 259 personnes. Au Sénégal, l’on dénombre 2189 cas de covid-19 dont 842 guéris, 23 décès et 1023 patients sous traitement.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment