Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: le Sénégal enregistre 3 nouveaux cas de décès pour un total de 2189 cas positifs, 23 décès et 842 guérisons à ce jour
Publié le jeudi 14 mai 2020  |  aDakar.com
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


En 24 heures, le Sénégal a enregistré 3 nouveaux cas de décès liés à l’épidémie du Covid-19. À ce jour, le pays compte 23 personnes ayant perdu la vie des suites d’une contamination au coronavirus.

La 23e victime du Covid-19 est un homme âgé de 74 ans, résidant aux Parcelles Assainies. "Il est décédé ce jeudi 14 mai 2020, à 5 H 00, à l’Hôpital Principal de Dakar", précise un communiqué.

Si le nombre de décès continue de progresser, le nombre de personnes testées positives ne faiblit pas non plus. Dans son point quotidien sur l’évolution de la maladie, le ministère de la Santé annoncé 84 nouveaux cas positifs de Covid-19.

"Les cas positifs sont répartis comme suit : 73 cas contacts suivis par nos services et 11 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Médina (1), Grand-Yoff (1), Patte d’Oie (1), Gueule Tapée (1), Amitié II (1), Guédiawaye (1), Nioro (1), Ziguinchor (1) et Touba (3)", a indiqué la directrice de la Santé publique, Marie Khémès Ngom Ndiaye.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a aussi annoncé la guérison de 60 patients. Ils ont été testés négatifs au Covid-19. "À ce jour, 2189 cas ont été déclarés positifs, dont 842 guéris, 23 décédés, et donc 1323 sous traitement", a résumé Marie Khémès Ngom Ndiaye.

Cependant, l’on annonce 6 patients dans un état grave. Ils sont pris en charge dans les services réanimation des hôpitaux de Ziguinchor, de Fann et à l’Hôpital de Principal de Dakar. Concernant les autres patients, leur état de santé est jugé stable.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles.

Makhtar C.
Commentaires