Le Sénégal a enregistré, ce mercredi 13 mai 2020, 2 nouveaux décès liés au Covid-19. C’est ce que la directrice de la Santé publique a annoncé au cours du point de presse quotidien sur l’épidémie. Ces deux nouveaux cas de décès portent désormais le total des personnes ayant perdu la vie à cause de la maladie à 21.
"Le premier est un homme âgé de 75 ans demeurant à Touba. Il est décédé, hier, mardi 12 mai 2020, à son arrivée SAU de l’Hôpital Matlaboul Fawzeyni. Le second est également un homme âgé de 75 ans et résidant à Ngor. Il est décédé ce mercredi 13 mai 2020 à 3 heures 10 mn au centre Cuemo de l’Hôpital de Fann", a précisé Marie Khémès Ngom Ndiaye.
Sur l’évolution épidémiologique, les autorités ont annoncé de nouveaux cas de contamination. Depuis quelques jours, le Sénégal comptabilise au quotidien plus d’une centaine de cas positifs.
"Sur 920 tests réalisés, 110 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 11,9 %. Les tests positifs sont répartis comme suit: 102 cas contacts suivis par nos services et 8 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Médina (3) et Touba (5)", a indiqué la directrice de la Santé publique.
Par ailleurs, les services sanitaires ont annoncé la guérison de 40 patients, testés négatifs. "À ce jour, 2105 cas ont été déclarés positifs, dont 782 guéris, 21 décédés et donc 1301 sous traitement", apprend-on.
Parmi les patients sous traitement, les autorités annoncent 8 cas graves pris en charge dans les services de réanimation de l’Hôpital Fann (2) et de l’Hôpital Principal (6). "L’état de santé des autres patients stable", assurent les autorités sanitaires.