L'épidémie de Covid-19 est en train de prendre des proportions inquiétantes au Sénégal. L'augmentation sans cesse du nombre de cas positifs mis à jour quotidiennement continue de préoccuper les autorités.
Ce lundi, un nombre record d'infections est annoncé par la directrice de la Santé publique, Marie Khémès Ngom Ndiaye.
"Sur 917 tests réalisés, 177 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 19,3 %. Les tests sont répartis comme suit: 169 cas contacts suivis par nos services et 8 cas communautaires répartis entre Liberté 3, Mbao (1), Pikine (1), Tambacounda (3), Touba (2)", a annoncé Marie Khémès Ngom Ndiaye.
Les autorités du ministère de la Santé et de l'Action sociale annonce aussi la guérison de 65 patients. Contrôlés négatifs au Covid-19, ils ont été déclarés guéris.
"À ce jour, 1886 cas ont été déclarés positifs dont 715 guéris, 19 décédés, 1 évacués et 1151 sous traitement", annonce la directrice de la Santé publique.
Parmi les patients sous traitement, il y a 8 dont l'état de santé est jugé grave. Ils sont pris en charge dans les services de réanimation de l'Hôpital Fann (3), de l'hôpital régional de Ziguinchor (1) et de l'Hôpital Principal de Dakar (4).
Face à la nouvelle tournure que prend l'épidémie de coronavirus au Sénégal, d'importantes nouvelles mesures sont attendues ce lundi 11 mai. Le président de la République Macky Sall va s'adresser à la Nation à partir de 20 heures.