C'est ce vendredi 8 mai 2020 que le Sénégal a enregistré son 14e cas de décès dû au coronavirus, SeneNews vous révèle l'identité du défunt et quelques détails y affairant.
SeneNews a appris de sources sûres que le 14e cas de décès enregistré au Sénégal et dû au coronavirus est Serigne Khadim Mbacké. Le défunt, un des khalifes d’une des familles religieuses résidant à Gouy Mbind, avait été interné le 5 mai passé, révèle notre source.
Elle précise que son internat faisait suite à la manifestation de symptômes du Covid-19. Serigne Khadim Mbacké aura passé trois nuits à l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba et son décès a été prononcé un peu après 6 heures du matin, ce vendredi 08 mai 2020, note le communiqué du ministère de la santé.
Notre source nous révèle également que Serigne Khadim Mbacké était atteint du diabète. Âgé de 85 ans, selon le communiqué du ministère de la santé, le défunt n’a vraisemblablement pas pu lutter face au virus.
Comme souligné par certains experts, la présence d’autres pathologies, tel le diabète, peut favoriser un développement rapide du virus qui affaiblit l’organisme des patients.