Le leader du parti Rewmi (opposition) Idrissa Seck a décrié la gestion du Président Macky Sall. Selon lui, le constat est qu’il y’a une lenteur dans les reformes institutionnelles.
Le maire de Thiès se désole également que » les ruptures vertueuses qui ont été promises n’ aient pas été réalisées ». Il a donné les exemples des conclusions des assises nationales et les rapports de la commission des reformes des institutions sur lesquels » Macky Sall est assis ». Sur un autre régistre, Idrissa Seck a laissé entendre : »
Nous avons combattu l’implication de la famille dans la sphère de l’Etat, aujourd’hui c’est pire parce que c’est la famille, la belle famille, les amis, le frère, l’oncle, le beau frère tous qui envahissent l’espace politique ».
Il poursuit en disant que Macky Sall n’a pas tiré les leçons des manifestations de 2012. Le maire de Thiès semble ne pas comprendre que Macky Sall « qui a été témoin de la virulence avec laquelle le peuple a rejeté une telle approche soit là en train de refaire la même chose ». Idrissa Seck répondait aux questions de la radio France internationale (Rfi) ce jeudi.