Les chiffres des contaminations au Covid-19 ne faiblissent pas au Sénégal. Ce vendredi, 8 mai 2020, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé 59 nouveaux cas positifs.
Les laboratoires de l'Institut Pasteur et de l'Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) ont en effet effectué 872 tests et 59 sont ainsi revenus positifs. En valeur relative, les résultats sont à hauteur de 6,76 %.
"Les tests positifs sont répartis comme suit: 52 cas contacts suivis par nos services et 7 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Liberté 6 (1), Yoff (1), Guédiawaye (1), Sangalkam (1) et Touba (3)", a indiqué Marie Khémès Ngom Ndiaye, directrice de la Santé publique.
Les autorités sanitaires ont également annoncé au cours du point de presse quotidien, la guérison de 49 patients hospitalisés. "Ils ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris".
"À ce jour, 1551 cas ont été déclarés positifs dont 611 guéris, 13 décédés, 1 évacué et donc 926 sous traitement", résume le ministère de la Santé. Cependant, 7 cas graves sont signalés. Ils sont pris en charge dans les services réanimation. Pour le reste des malades, leur état de santé est jugé stable.