Membre du Collectif pour le rapatriement des Sénégalais décédés à l’étranger et par ailleurs député de la Diaspora, Mame Diarra Fam a réagi face au rejet, ce jeudi 07 avril 2020, par la Cour suprême, de la requête dudit collectif.
Dans une colère noire, Mame Diarra Fam, nous dit Dakarmatin, a étalé sa colère devant les locaux de cette haute juridiction.
Désolation…
Selon Mame Diarra Fam, « c’est une situation de désolation. Vu que la Cour suprême était bien habilitée à donner une suite favorable à notre référé. Je pense que c’est seulement au Sénégal qu’on ne peut pas s’appuyer sur sa justice pour avoir gain de cause ».
Position insuffisante…
« Déjà, à la Cour suprême, on y a trouvé une situation un peu inquiétante. On nous dit que le président de la Cour suprême n’est pas là et celui qui a donné le verdict s’est appuyé sur les référés de l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje). Pour moi, la position qu’il a donnée est insuffisante. Cette décision, je la trouve de la partie du gouvernement du Sénégal et c’est désolant », s’est-elle désolée.