Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mercato - Cinq mois après le prêt du défenseur des Lions: Nice renvoie Wagué au Barça
Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Sud Quotidien
Comment


Comme annoncé, Moussa Wagué ne portera pas le maillot de l’OGC Nice la saison prochaine. Le club français qui disposait d’une option d’achat de 10 millions d’euros a officialisé hier, mardi 5 mai, son départ en décidant de le renvoyer au FC Barcelone.

"Après cinq participations en Ligue 1, le jeune défenseur sénégalais (21 ans), prêté cet hiver par le Barça, va retrouver la Catalogne. L'OGC Nice a, en effet, décidé de ne pas lever l'option d'achat. Le club le remercie pour ses mois passés en rouge et noir et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", a conclu le communiqué publié sur le site du club.

En manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, l'international sénégalais avait migré en France à l'hiver dernier. Venu à Nice pour «grandir», l’arrière droit sénégalais espérait relancer sa carrière avec un passage de six mois sur la Côte d’Azur. Le jeune défenseur se disait être prêt à relever ce nouveau défi. «Je suis très content et motivé de commencer ce nouveau défi avec l’OGC Nice. Je donnerai le maximum pour ce maillot historique et pour rendre la confiance qui m’a été donnée. J’ai envie de continuer à grandir ici jusqu’à la fin de la saison et continuer le projet avec Nice» avait-il annoncé à sa présentation.

Malheureusement, l'ancien pensionnaire du Centre Aspire à Saly n’aura pas beaucoup d'opportunités de s'exprimer. Car, le Covid-19 en a décidé autrement en précipitant la décision de mettre la fin de la saison de Ligue 1 française. S’il n’a joué que cinq petits matchs avec les Aiglons, l’arrière latéral droit des Lions du Sénégal à la Coupe du Monde 2018 a été titularisé à seulement deux reprises en Ligue 1.

Ses deux passes décisives en cinq rencontres de championnat n'ont manifestement, sans doute, pas convaincu le club azuréen de s'attacher ses services.

Les Aiglons de Patrick Vieira n'ont toutefois pas précisé dans leur communiqué si les raisons de ces départs étaient simplement sportives ou liées à la crise économique engendrée par le Covid-19.
Commentaires