Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: La barre des 100 cas franchie pour la première fois en 24 heures
Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Covid-19:
© Ministère par DR
Covid-19: Situation de la maladie 2 mois après le premier cas
Dakar, le 2 mai 2020 - Le ministère de la Santé et de l`Action sociale a tenu un point de presse sur la situation de la maladie de Covid-19 deux mois après la détection du premier cas au Sénégal. Photo: Dr Marie Khémesse Marie Ngom Ndiaye, directrice Générale de la Santé
Comment


Le ministère de la Santé a annoncé mercredi 104 nouvelles contaminations au Covid-19, avec un taux de positivité de 8,79% sur 1.182 tests virologiques.

Cent personnes contacts suivies par les services sanitaires ont été contaminées, auxquelles s’ajoutent quatre autres infectées par transmission communautaire à Pikine, Bène Tally (ouest), Sédhiou et Vélingara (sud), a indiqué le docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, la directrice générale de la santé.

En publiant le dernier bilan de la pandémie de coronavirus au Sénégal, elle a également annoncé la guérison de 23 patients, qui viennent d’être contrôlés négatifs.

Six patients étant dans un état ‘’grave’’ sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal, à Dakar, a-t-elle ajouté.

Mme Ndiaye assure que l’état des autres patients est ‘’stable’’.

Le Sénégal a enregistré son 12e décès causé par le Covid-19, le plus jeune depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars. Il s’agit d’un homme âgé de 37 ans.

A ce jour, 1.434 tests ont été positifs au Covid-19, 493 patients ont été guéris, 12 décès recensés, et un malade a été évacué en France par ses proches, selon la directrice générale de la santé.

En tout, 927 patients sont actuellement sous traitement dans les établissements de santé chargés de la prise en charge médicale des personnes infectées par le Covid-19.

Marie Khemesse Ngom Ndiaye a exhorté les populations au respect des mesures de prévention collective et individuelle de la maladie à coronavirus.
ADL/ESF/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment