Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Dépistage des cas de Covid-19: 16328 tests sur 17787 échantillons pour l’Institut Pasteur, 1459 pour l’Iressef
Publié le lundi 4 mai 2020  |  Sud Quotidien
Covid-19:
© Ministère par DR
Covid-19: Situation de la maladie 2 mois après le premier cas
Dakar, le 2 mai 2020 - Le ministère de la Santé et de l`Action sociale a tenu un point de presse sur la situation de la maladie de Covid-19 deux mois après la détection du premier cas au Sénégal. Photo: Dr Amadou Alpha Sall, Directeur Institut Pasteur de Dakar
Comment


La question des dépistages est l’un des points clés de la riposte contre la Covid 19. Seul à être mandaté pour le dépistage des cas, l’Institut Pasteur de Dakar partage désormais le terrain avec l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef) du Sénégal.

A la date du samedi 2 mai 2020, l’Institut Pasteur a réalisé plus de 91% des tests de dépistage, soit 16328 tests contre 1459 échantillons testés par les services du Pr. Souleymane Mboup, Pdg de l’Iressef.

Par ailleurs, le patron de l’Ipd a rassuré sur la capacité de ses services à relever ce défi, non sans saluer la volonté d’augmenter la fourchette des tests réalisés du ministère de la Santé et de l’action sociale, ce qui permet selon la blouse blanche « à résoudre l’épidémie à travers une recherche des cas dans les communautés ».
Commentaires