Un dixième cas de décès lié au coronavirus a été enregistré ce lundi 4 mai 2020 au Sénégal. C'est ce que le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé ce matin dans un communiqué.
La victime est "un homme âgé de 58 ans. Il est décédé ce lundi 4 mai 2020 à 6 heures 30 à l'Hôpital Principal de Dakar".
Le point de la situation du Covid-19, ce lundi, apprend que la maladie continue de gagner du terrain. Les services médicaux ont en effet mis en évidence 89 nouveaux cas positifs au coronavirus.
"Sur 807 tests réalisés, 89 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 11,02 %. Les tests positifs sont répartis comme suit: 86 cas contacts suivis par nos services et 3 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Médina Dakar (2) et Mbour (1)", a indiqué Marie Khémès Ngom Ndiaye, directeur de la Santé publique.
Ce jour, le Sénégal a également enregistré un nombre record de guérisons. Ainsi, 43 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
"À ce jour, 1271 cas ont été déclarés positifs, dont 415 guéris, 10 décédés, 1 évacué, et donc 845 sous traitement", a résumé Marie Khémès Ngom Ndiaye. Parmi les patients sous traitement, il y en a 6 qui sont dans un état grave. Ils sont pris en charge dans les services de réanimation de l'Hôpital de Fann et de l'Hôpital Principal de Dakar. Concernant les autres patients internés, les autorités sanitaires jugent leur état de santé stable.