Le Sénégal a atteint ce vendredi 1er mai 2020, pour la première fois depuis le début de l'épidémie du Covid-19, la barre des mille cas de contaminations. En l'espace de deux mois (la maladie a été déclarée au Sénégal, le 2 mars 2020), le nombre de malades du coronavirus a fortement cru.
"Sur 901 tests réalisés, 91 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10,09 %. Les tests positifs sont répartis comme suit: 88 cas contacts et 3 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Castors (1), Darou Minam (1) et Saint-Louis (1)", a indiqué Marie Khémès Ngom Ndiaye, directeur de la Santé publique.
Le ministère de la Santé annonce par ailleurs la guérison de 22 patients hospitalisés. Ils ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Les services sanitaires précisent néanmoins que les deux (2) cas graves constatés depuis quelques jours sont toujours en soins aux services réanimation de l'Hôpital Fann et de l'Hôpital Principal de Dakar.
"À ce jour, 1024 cas ont été déclarés positifs, dont 356 guéris, 9 décédés, 1 évacué et 658 sous traitement", indique le ministère de la Santé qui précisent qu'à l'exception des deux cas graves, l'état de santé des patients est stable.