Les avocats de Karim Wade considèrent que leur client est injustement privé de visites. Dans un communiqué, ils dénoncent une violation des droits de l'Homme. Une source judiciaire parle de lenteurs liées à une affectation.
Les avocats de Karim Wade sont très remontés contre l’État. La raison de leur courroux s’explique par les visites dont Karim Wade serait privé. Dans un communiqué parvenu à ‘’EnQuête’’, la défense considère que ‘’l’État du Sénégal vient de franchir un nouveau pas dans la violation de ses engagements internationaux et la négation de droits de l’Homme de Monsieur Karim Wade’’. Les robes noires accusent les autorités ‘’de priver’’ leur client de ‘’toute visite de la part de sa famille, de ses proches, de ses amis et de ses soutiens’’.
Tout en précisant que cette situation perdure depuis trois semaines, les avocats soutiennent que la seule explication fournie par la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI) est ''qu’il s’agit d’instructions provenant de la hiérarchie’’. Pour les conseils, il s’agit tout simplement d’un ''isolement'' constitutif ‘’d’actes de torture au sens du droit international des droits de l’Homme’’.