Le ministère de la Santé a annoncé dimanche un huitième décès causé par le Covid-19 au Sénégal et 57 nouvelles contaminations portant à 671 le nombre de patients recensés dans le pays depuis le 2 mars.
Il s’agit de 47 cas contacts - cas dont les sujets étaient placés en observation dans les services sanitaires -, de neuf cas communautaires et d’un cas importé, a précisé Aloyse Waly Diouf, le directeur de cabinet du ministre de la Santé.
S’exprimant lors d’un point de presse, il a dit que les 57 nouveaux cas de Covid-19 provenaient de 579 tests.
Les cas de transmission communautaire, ceux dont la source de la contamination n’est pas identifiée, ont été recensés à Sangalkam, Mbao, Mbour (ouest), Tambacounda (est) et Touba (centre).
Le cas importé se trouve à Vélingara (sud), et le huitième décès causé par le Covid-19 au Sénégal a eu lieu à Thiès (ouest), selon M. Diouf.
Un examen effectué sur la personne décédée a montré qu’elle avait le Covid-19. Il s’agit d’un homme âgé de 88 ans.
Sept patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 283 le nombre de personnes qui ont vaincu la maladie depuis le début de la pandémie au Sénégal.
A ce jour, 380 patients sont sous traitement dans les centres de traitement du Covid-19, et aucun "grave" n’a été constaté, selon Aloyse Waly Diouf.
Il a réitéré la recommandation faite aux populations par le ministère de la Santé de respecter les mesures de protection individuelle et collective contre la pandémie de coronavirus.
ESF