Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La CAF invite Aliou Cissé à briefer Sabri Lamouchi sur la Colombie
Publié le jeudi 8 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aliou Cissé, l’entraîneur de l’équipe A’ du Sénégal, est invité à briefer les Eléphants de Côte d’Ivoire sur la Colombie que son équipe doit jouer en amical le 31 mai prochain, dans le cadre de l’aide aux sélections africaines qualifiées à la coupe du monde 2014.

La Confédération africaine de football (CAF) avait lancé un appel le 21 février visant à mobiliser tout le continent derrière ses cinq représentants.

Parmi ses soutiens, l’échange d’informations entre les sélections africaines jouant des matchs amicaux contre les représentants africains au Mondial 2014.

La Colombie, un adversaire des Eléphants dans le groupe C en phase finale de la coupe du monde, jouera contre l’équipe A’ du Sénégal le 31 mai à Buenos Aires (Argentine). En plus de la Colombie et de la Côte d’Ivoire, le groupe C compte le Japon et la Grèce.

Issa Hayatou, le président de la CAF, dans un entretien récent avec Cameroun Tribune (quotidien gouvernemental camerounais), a insisté sur ce volet, invitant les équipes africaines à la solidarité avec les Mondialistes.

‘’Vous savez les adversaires du Nigeria par exemple au Mondial peuvent être amenés à disputer des rencontres amicales avec un autre représentant africain. Ce dernier se doit donc à l’issue de la rencontre de partager avec le Nigeria ses observations sur cet adversaire’’, a expliqué le président de la CAF.

Pour le Sénégal, ce sera à l’ancien milieu de terrain international, quart de finaliste de la coupe du monde 2002, de briefer Sabri Lamouchi, l’entraîneur des Eléphants.

Cette initiative vise à ''créer une synergie d’énergie positive derrière nos représentants en rappelant aux fils et filles d’Afrique que ces cinq pays représentent un continent tout entier'', a dit Hayatou.

 Commentaires