Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les contributions volontaires au fonds de riposte contre le COVID-19 ont déjà rapporté 17 milliards (Officiel)
Publié le vendredi 24 avril 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


Les contributions volontaires des personnes physiques et morales au Fonds de riposte contre le coronavoirus (Force-Covid-19) s’élevaient à 17. 33 milliards de francs CFA, au 21 avril 2020, a indiqué jeudi le chef de l’Etat,en Conseil des ministres.

Macky Sall ‘’a magnifié les contributions volontaires effectuées par les personnes physiques et morales qui s’élèvent à 17. 33 milliards de francs CFA, au 21 avril 2020’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat qui est revenu sur la création du Fonds de riposte et de solidarité ‘’FORCE COVID-19’’, a souligné que ‘’cet instrument de financement inédit, vise à prendre en charge intégralement le plan de contingence de la pandémie, et à consolider durablement la résilience économique et sociale du Sénégal’’.

‘’A ce titre, il a magnifié les contributions volontaires effectuées par les personnes physiques et morales qui s’élèvent à 17. 33 milliards de francs CFA, au 21 avril 2020’’, selon le communiqué.

Macky Sall ‘’a notamment insisté sur la nécessité de démarrer dans les meilleurs délais les activités du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19 dont il a nommé le président et les membres, représentants l’ensemble des forces vives de la Nation’’.

Le président de la République a informé le Conseil avoir pris part, mercredi et jeudi, à des sessions de visioconférence du Bureau élargi de l’Union africaine et du Sommet extraordinaire de la CEDEOA au sujet de la riposte contre le COVID-19.

Selon le communiqué, Macky Sall a par ailleurs informé le Conseil du montant de la contribution financière du Sénégal au fonds africain de riposte contre la pandémie, pour un montant d’un milliard de francs CFA.

OID/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment