Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Le Pr Moussa Seydi se prononce sur le patient guéri qui a été réinfecté
Publié le jeudi 23 avril 2020  |  senenews.com
Covid-19
© Ministère par DR
Covid-19 : Les services du ministère de la Santé font le point
Dakar, le 2 avril 2020 - Un mois après l`apparition de la maladie, les différents services impliqués dans la lutte contre le coronavirus ont animé un point de presse, ce jeudi, depuis le ministère de la Santé et de l`Action sociale. Photo: Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann
Comment


Auparavant infectée par le coronavirus puis déclarée guérie il y a quelques jours, une personne d’origine française a de nouveau été testée positive à la maladie hier, à Ziguinchor. Interrogé par le journal l’Observateur sur ce cas assez particulier, le Pr Moussa Seydi de l’hôpital Fann apporte quelques explications.

« Dans le langage médicale, la rechute a une signification particulière. Quand vous dites rechute ou récidive, tout cela sont des termes particuliers. Rechute veut dire que le malade n’était pas complètement guéri. Il y avait toujours des virus dans son organisme. On a pensé qu’il était guéri mais il a fait une symptomatologie suite à la duplication du virus. Ce sont des cas qui méritent d’être documentés », a-t-il soutenu.
Commentaires