Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : L’académie de Dakar se joint à l’effort national contre le Covid-19
Publié le mercredi 22 avril 2020  |  senego.com
Khadidiatou
© aDakar.com par DR
Khadidiatou Diallo, Inspectrice d’Académie de Dakar
Comment


Il y a des moments dans l’histoire d’un pays où l’union de tous les citoyens dans le cadre d’une urgence nationale devient un acte plus que civique mais responsable que tout un chacun doit incarner.

De la solidarité nationale de l’IA de Dakar

Pour répondre à l’appel du président de la République et participer ainsi à l’effort national de lutte contre les effets de la pandémie du Covid-19, l’Inspectrice d’Académie de Dakar, Madame Khadidiatou Diallo avait, à cet effet, sollicité les Inspecteurs de l’Education et de la Formation, les directeurs d’école et chefs d’établissement du public et du privé ainsi que les directeurs de centres de formation professionnelle et proviseurs de lycées techniques de l’Académie de Dakar, pour une contribution afin de renforcer le fonds de riposte et de solidarité.

Répondant favorablement à cet appel, six millions deux cent quinze mille (6.215.000) FCFA), ont été collectés en termes de contribution financière remise par l’académie de Dakar au Ministère de l’Education nationale pour renforcer le fonds de riposte et de solidarité initié par le président de la République dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Cette contribution plus que symbolique a été remise ce vendredi 17 avril 2020 par Madame Khadidiatou Diallo, inspectrice d’Académie de Dakar à Mme Khady Diop Mbodj, secrétaire générale du ministère de l’Education nationale.

L’IA face à la solidarité de son secteur

Mme Diallo qui était accompagnée de Madame Aïssatou Sy, Proviseur du lycée Lamine Guèye et coordonnatrice de l’Amicale des chefs d’établissement du secondaire de Dakar et de Monsieur Insa Diallo, Président du CAPEP/IA Dakar, a remercié les contributeurs qui ont répondu favorablement et spontanément à cet élan de solidarité nationale.

L’IA de Dakar inscrit ce geste « en réponse à l’appel du chef de l’Etat qui a demandé aux forces vives de la nation d’apporter leur contribution pour faire face à la pandémie ».

Les chefs d’établissements remerciés

« Je voudrais saluer et magnifier l’esprit d’entraide et de solidarité qui a permis de mobiliser en quelques jours ce montant et ce, grâce à l’implication et à l’engagement sans faille des chefs d’établissements depuis le préscolaire jusqu’au moyen secondaire en passant par l’élémentaire, le privé, les établissements d’enseignement techniques, les centres de formation de l’académie de Dakar » avait déclaré l’inspectrice d’Académie.

Le mot du ministère de l’Education nationale

Pour Ngary Faye, conseiller technique numéro 1 du ministre de l’Education nationale, « c’est avec une agréable surprise et par initiative personnelle que l’IA a mobilisé tous les acteurs pour arriver à ce résultat très positif ».

Lui emboîtant le pas, Mme le secrétaire, au nom du Ministre de l’Education nationale, a accueilli ce geste avec fierté.

« C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous accueillons l’IA de Dakar qui, il faut le rappeler, s’est déjà distinguée dans cette lutte en organisant la leçon de vie présidée par Monsieur le Ministre de l’Education nationale tout au début de cette maladie pour alerter et sensibiliser la communauté éducative sur les risques liés au coronavirus » souligne-t-elle.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment